Le plus grand domaine skiable du monde
Explorez Les 3 Vallées
Chargement...
Comment utiliser la carte des 3 vallées ?
Déplacer la carte
Zoomer
Tourner la carte
Remontées Etat Pistes
Ouvert
En prévision d'ouverture
Fermé
Hors période d'exploitation
  • Les 3 Vallées
  • Courchevel
  • La Tania
  • Méribel
  • Brides-les-Bains
  • Les Menuires
  • Saint Martin de Belleville
  • Val Thorens
  • Orelle
Filtrer par
Pistes


remontées mécaniques
Liaisons
Services
Gastronomie
Courchevel La Tania Méribel Brides-les-Bains Les Menuires Saint Martin de Belleville Val Thorens Orelle

Orelle

www.orelle.net

A moins de 2 heures en voiture des grandes villes Rhône-Alpines (Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy), de Turin ou encore de Genève, à moins de 4h en TGV direct de Paris, avec tous les parkings gratuits et sans routes sinueuses de montagne, ne cherchez plus, au cœur de la Maurienne, Orelle est la porte d’accès la plus facile, vers Val Thorens et Les 3 Vallées.

En 15 minutes de Télécabine, vous accéderez à un domaine d’exception. Pour les amoureux du ski, Orelle est LA destination grand ski.

Orelle est aussi un village de charme et de traditions. 
10 hameaux authentiques nichés dans leur coin de nature. Maisons en pierre, toits en lauzes, places de villages et lavoirs. Au détour de ruelles et impasses vous découvrirez la beauté de ces hameaux encore secrets, qui pourtant ont tant de choses à dévoiler.

Pour un séjour reposant et authentique, sur le plus grand domaine skiable du monde, c’est à Orelle qu’il faut venir.

Dates d'ouvertures :

Du 26 novembre 2016 au 1 mai 2017

Altitude station :

2350
1 Sommet des 3 Vallées : Le Bouchet
Sommet des 3 Vallées : Le Bouchet

À une extrémité du domaine skiable, RDV au sommet du télésiège du Bouchet pour attendre le point le plus haut des 3 Vallées : le Bouchet à 3230m d’altitude. Point de vue époustouflant assuré !

2 Pour voler tel un aigle sur la tyrolienne la plus haute d’Europe, c’est à Orelle qu’il faut venir !
Pour voler tel un aigle sur la tyrolienne la plus haute d’Europe, c’est à Orelle qu’il faut venir !

Un vol plané de 1300 m de long, 1min 45 de pur plaisir dans un panorama à couper le souffle, depuis le point culminant des 3 Vallées à 3230 m, au sommet du Télésiège du Bouchet sur le domaine d’Orelle, pour relier la crête de Val Thorens, à 3000 m, au sommet du Funitel de Thorens.

D’Orelle à Val Thorens, suspendu à un filin d’acier, bien installé dans un cocon de tissu qui vous fera franchir la barre des 100 km/h, vous vivrez l’émotion d’un grand rapace planant au-dessus des espaces infinis. Le sol s’éloigne, vous voilà entre ciel et terre pour un voyage où se mêlent émotion, bien-être et étonnement.

3 Une place accueillante et conviviale
Une place accueillante et conviviale

Cette petite place d’Orelle regroupe tout de dont vous aurez besoin pendant votre séjour. Elle sera le point central de votre séjour (départ au ski, animations, …).

En un seul lieu, vous trouverez presque tout ce dont vous aurez besoin : la location de ski, les souvenirs, les caisses de forfaits de ski, l’école de ski, le snack bar. A 2 pas se situent également la poste et l’Office de Tourisme.

4 Des villages calmes et authentiques
Des villages calmes et authentiques

Orelle est composé d’une dizaine de petits hameaux où vous trouverez le calme et l’authenticité pour vos séjours. De belles places, ruelles, une architecture typique et des habitants accueillants, tel sera le ton de votre séjour.

5 Une cuisine traditionnelle revisitée au Chalet Chinal Donat
Une cuisine traditionnelle revisitée au Chalet Chinal Donat

Le Chef du restaurant d’altitude propose les grands classiques en ajoutant une variété de couleurs et une nuance moderne à tous ses plats. Goûtez notamment le Burger aux Noix de Saint-Jacques : un délice inoubliable !