Le plus grand domaine skiable du monde
Explorez Les 3 Vallées
Chargement...
Comment utiliser la carte des 3 vallées ?
Déplacer la carte
Zoomer
Tourner la carte
Remontées Etat Pistes
Ouvert
En prévision d'ouverture
Fermé
Hors période d'exploitation
  • Les 3 Vallées
  • Courchevel
  • La Tania
  • Méribel
  • Brides-les-Bains
  • Les Menuires
  • Saint Martin de Belleville
  • Val Thorens
  • Orelle
Filtrer par
Pistes


remontées mécaniques
Liaisons
Services
Gastronomie
Courchevel La Tania Méribel Brides-les-Bains Les Menuires Saint Martin de Belleville Val Thorens Orelle

Courchevel

www.courchevel.com

Courchevel et ses villages se découvrent au gré des virages d’une jolie route en lacets, entre forêts enchantées et panoramas merveilleux… 5 villages reliés par des remontées mécaniques et des navettes gratuites dessinent une station skis aux pieds unique aux univers multiples. Partout, la recherche de l’excellence et la culture du détail raisonnent comme un leitmotiv. Dans chaque village, mille et une attentions sont déployées pour vous garantir un séjour inoubliable…

Le ski comme nulle part ailleurs

Le domaine skiable de Courchevel offre 1001 paysages, des forêts aux couloirs engagés en passant par des grands espaces, une altitude élevée et une orientation des pistes idéale. Courchevel, station pionnière dans l’art de la préparation des pistes, a gravé dans son ADN la quête du damage parfait, le déploiement d’un réseau de neige de culture hors pair, l’entretien et la reconfiguration des pistes dès les dernières neiges fondues.

Dans un souci de vous apporter toujours plus de confort et de sécurité, les remontées mécaniques sont sans cesse améliorées et de nouveaux dispositifs inventés comme le   « Magnestick Kid » ou encore la mise en place de Serenity Patrol sur les pistes.

Une promenade au pays des lumières…

La magie opère dans Courchevel grâce à une architecture élégante, d’une grande variété, tout en respectant les matériaux de la montagne comme le bois et la pierre, s’intégrant discrètement dans la forêt ou parfaitement le long des pistes… Et la nuit tombée, les incomparables feux d’artifice, les illuminations féériques viennent enchanter les sorties en après-ski, invitant à flâner, à partager des instants précieux, à être heureux…

Une infinité de possibilités à portée de spatules

Laissez votre voiture au parking ! Hébergements skis aux pieds, navettes des hébergeurs, navettes station gratuites, sentiers damés, garderies pour les tout-petits, Villages des enfants unique en France leur offrant un domaine skiable préservé… Avec ou sans les skis, les maîtres mots sont le confort et la facilité.

L’Art de vivre à la française… toute une promesse !

Courchevel, terre des plaisirs, y excelle. La station se distingue entre autres par la gastronomie. A la fois par la diversité des plaisirs gourmands qu’elle entretient comme nulle part ailleurs… par la qualité des produits choisis et cuisinés maison… par les nombreuses occasions de s’adonner à son péché mignon… et aussi par la capacité de ses Chefs, parmi lesquels vous retrouverez 7 des plus prestigieux au monde, à maintenir depuis de nombreuses années le niveau d’exigence et d’excellence des grandes tables, des grandes maisons.

La gourmandise est assumée et assurée jusque sur les pistes et à chaque pause gourmande, stimulant ainsi avec exaltation tous les sens qui sont enivrés…

Courchevel, une référence enviée et convoitée

Plus de 40 nationalités font escale à Courchevel chaque année, toutes les stations et les plus grands médias ont les yeux rivés sur elle, et ce n’est pas un hasard. Venez tester la différence !

Dates d'ouvertures :

Du 10 décembre 2016 au 17 avril 2017

Altitude station :

1850
1 AQUAMOTION
AQUAMOTION

Une petite envie de s’immerger, buller, plonger, nager, s’éclabousser, surfer… Direction, le plus grand centre aqua-ludique d’Europe construit en montagne. Avec ses espaces aqua-ludique, aqua-wellness, aqua-sport et spa (massages), tout est pensé pour s’amuser, s’activer, se détendre, se prélasser… quel que soit son âge ou ses envies : pataugeoire pour les petits, pentagliss et rivière sauvage pour les aventuriers, surf indoor pour les intrépides, mur d’escalade pour prendre de la hauteur, espace bien-être pour une détente maximale, cours d’aqua-sport pour se dépenser, snack et restaurant pour les petits creux…

2 LA SAULIRE
LA SAULIRE

Majestueuse, culminant à 2738m, la Saulire est le point le plus haut du domaine skiable de la vallée de Courchevel. Accessible, à skis ou à pied, par son téléphérique créé en 1952 et remplacé en 1983, le trajet vaut déjà le détour dans cette benne relookée régulièrement. Le sommet de la Saulire quant à lui n’est pas en reste côté art, car il est aussi le point d’accueil d’œuvres monumentales à découvrir chaque hiver… dans un panorama à couper le souffle, avec en fond le mont Blanc et la Grande Casse, point culminant de la Savoie.

Au départ du téléphérique, une exposition retrace l’épopée des remontées mécaniques. Puis embarquement immédiat pour atteindre le sommet en 3 minutes ! De là, vous pouvez accéder au domaine skiable de Courchevel et dévaler la mythique combe de la Saulire ou vous offrir les 3 Vallées, prendre la pose devant les cadres photos, vous détendre en terrasse d’altitude… et même en été, découvrir la via ferrata la plus haute de France.

La Combe de la Saulire est une piste mythique du domaine de Courchevel car la neige reste toujours exceptionnelle du début à la fin de la saison. Un passage obligé, une piste à ne pas rater… Bordée naturellement par la montagne des deux côtés, cette piste exposée plein nord sur le versant de la Saulire est accessible au plus grand nombre de skieurs grâce à son tracé bien large qui permet à chacun de s’exprimer à sa guise.

3 LE FAMILY PARK
LE FAMILY PARK

En plein cœur du domaine skiable de Courchevel, à la croisée de tous les itinéraires à ski de la vallée, existe un petit paradis pour les familles, mais aussi pour les ados ou les freestyleurs confirmés. Le Family Park, c’est le pays enchanté des rails, tables et jumps, bosses, boarderscross, et autres big air bag…

Une fois par semaine, le park ouvre en nocturne lors des Verdons by night, l’occasion de profiter du spot et de ses animations en musique, sous les étoiles ! Et deux fois dans la saison, ne manquez pas les Verdons by night XXL : feux d’artifices, descentes aux flambeaux… tout est plus grand, tout est plus beau !

4 LA PISTE DE LUGE
LA PISTE DE LUGE

LE spot pour s’éclater en famille ou avec ses amis ! Une piste de luge de 2,5 km serpente dans la forêt, entre Courchevel et Courchevel Village. On monte en télécabine (Les Grangettes, de 9h à 19h30) ou en navette ski bus, et c’est parti pour une descente de folie sur la piste qui s’éclaire à la nuit tombée… La sortie idéale en cas de temps incertain  ou si vous voulez continuer de glisser après avoir posé les skis. Le plus ? Après 17h, la montée en télécabine est gratuite…

Pour les plus petits, deux autres espaces leurs sont consacrés à l’arrivée du télésiège des Tovets, à côté du départ de la piste de luge.

5 L’ALTIPORT
L’ALTIPORT

Créé en 1961 par Michel Ziegler, ancien Maire de Courchevel, passionné de montagne et d’aviation, l’Altiport de Courchevel a grandement participé à l’histoire de la station. Situé à 2007 m d’altitude, c’est le premier aérodrome de montagne avec une piste de décollage inclinée dans la pente. Seul altiport déneigé toute l’année, il accueille avions et hélicoptères. Ces derniers devenant de plus en plus nombreux, l’héliport s’agrandit pour encore plus de confort et de sécurité.

Au détour d’une piste facile, c’est le lieu idéal pour profiter du panorama sur le mont Blanc ou la Grande Casse… et admirer le décollage impressionnant et spectaculaire des avions !

Quelques chiffres :

  • 537 m : longueur de la piste
  • 18,66% : pente maximum, la plus forte du monde !
  • 6000 rotations chaque hiver
6 LA ROSIÈRE
LA ROSIÈRE

Dans un cadre naturel unique, se dévoile un trésor bien caché au cœur de la forêt dans son écrin de montagnes : le lac de La Rosière, classé Natura 2000. Ici, règne un calme olympien, une douceur de vivre que les amoureux de nature découvrent avec émerveillement, un dépaysement digne de « Into the Wild »... Pour parcourir cet univers sauvage et féérique au pied de la Dent du Villard et de ses ravines de gypse, l’idéal c’est la raquette !

L’été, on y apprécie la fraîcheur du lac scintillant, les balades alentours zigzaguant entre les pins cembro et les pique-niques et barbecues qui s’éternisent au bord de l’eau…

7 LE FORUM
LE FORUM

Héritage des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, le forum s’est construit à la place de l’ancienne patinoire extérieure. Aujourd’hui, il accueille la patinoire indoor, avec le centre d’entrainement de patinage artistique, et les matchs de l’équipe de hockey Val Vanoise.

Temple des loisirs, ici on peut donc patiner, mais aussi profiter de la salle de sport, faire une partie de bowling, se dépasser sur le mur d’escalade, s’éclater sur le parcours des mini-guides, et s’élancer dans les airs agrippé à la liane de tarzan !

De nombreux magasins réjouiront les aficionados de shopping, et vous y trouverez de quoi vous restaurer en cas de petit creux ou de grosse faim. L’espace accueille également des événements privés ou publics comme les galas de patinage, des concerts et des spectacles… Le lieu idéal en cas de temps incertain !

8 LES TREMPLINS DE SAUT À SKI
LES TREMPLINS DE SAUT À SKI

Sans doute le plus marquant héritage des Jeux Olympiques de 1992, les tremplins du Praz accueillent une exposition sur l’histoire du site et de ce sport. Au début, deux tremplins voient le jour, de 90m et 120m. Puis, un de 60m et un autre de 25m viennent compléter cet équipement le plus complet et le mieux pourvu du pays. À noter que le tremplin de 120m est unique en France. Centre d’entrainement, les équipes de France et internationales se retrouvent à la maison des sauteurs et au gymnase de l’Envolée. Pour former les champions de demain, le Club des Sports accueille les enfants dès 6/7 ans pour leurs premiers envols.

Chaque été, l’espace devient le théâtre de la coupe du monde de saut à ski (qui attire chaque année plus de 8 000 spectateurs) et de nombreuses compétitions s’y déroulent tout au long de l’année.