Le plus grand domaine skiable du monde
Explorez Les 3 Vallées
Remontées Etat Pistes
Ouvert
En prévision d'ouverture
Fermé
Hors période d'exploitation
Pistes


remontées mécaniques
Liaisons
Services
Gastronomie
Stations
Pistes
Webcams

Un domaine d'exception accessible à tous

un-domaine-exception-accessible-a-tous.jpg
logo-easy-rider-page.jpg

Les zones Easy Rider des 3 Vallées, les boulevards des débutants

Le domaine skiable des 3 Vallées pense aux débutants (entendez par là un skieur amateur qui n’est pas encore autonome) !

A l’échelle des 3 Vallées, les zones débutantes deviennent des espaces « Easy Rider » (en rose sur le plan des pistes). Le nouveau label « Les 3 Vallées Easy Rider » a été imaginé pour guider le skieur débutant sur des pistes larges et aux pentes douces. Idéales pour toucher aux plaisirs de la glisse !

Le domaine compte une égalité quasi parfaite de pistes débutants (50% de vertes et de bleues) et de pistes pour les skieurs plus expérimentés (50% rouges et noires).

Une fois confirmé, un skieur même débutant peut traverser tout le domaine des 3 Vallées sereinement et en toute sécurité !

Un domaine d'exception accessible à tous

Il y a en France chaque année, 10 millions de gens heureux qui partent à la montagne, et 55 millions qui pourraient partir. Parmi ces 55 millions, un nombre important craint de ne pouvoir apprendre à skier simplement, et pourtant : "Skier est plus facile que marcher, il suffit de se laisser glisser..."

Cette citation d'Emile ALLAIS, 1er champion olympique français (1935) et fondateur de l'Ecole du Ski Français, s'accorde parfaitement à l'apprentissage du ski dans Les 3 Vallées. En effet, les pistes, les remontées mécaniques, les Ecoles du Ski Français, favorisent une maîtrise rapide du ski et l'accès aux plaisirs de la glisse.

Easy Rider

 
Les 3 Vallées