Le plus grand domaine skiable du monde
Explorez Les 3 Vallées
Chargement...
Comment utiliser la carte des 3 vallées ?
Déplacer la carte
Zoomer
Tourner la carte
Remontées Etat Pistes
Ouvert
En prévision d'ouverture
Fermé
Hors période d'exploitation
  • Les 3 Vallées
  • Courchevel
  • La Tania
  • Méribel
  • Brides-les-Bains
  • Les Menuires
  • Saint Martin de Belleville
  • Val Thorens
  • Orelle
Filtrer par
Pistes


remontées mécaniques
Liaisons
Services
Gastronomie
Courchevel La Tania Méribel Brides-les-Bains Les Menuires Saint Martin de Belleville Val Thorens Orelle

Un domaine d'exception accessible à tous

un-domaine-exception-accessible-a-tous.jpg
logo-easy-rider-page.jpg

Les zones Easy Rider des 3 Vallées, les boulevards des débutants

Le domaine skiable des 3 Vallées pense aux débutants (entendez par là un skieur amateur qui n’est pas encore autonome) !

A l’échelle des 3 Vallées, les zones débutantes deviennent des espaces « Easy Rider » (en rose sur le plan des pistes). Le nouveau label « Les 3 Vallées Easy Rider » a été imaginé pour guider le skieur débutant sur des pistes larges et aux pentes douces. Idéales pour toucher aux plaisirs de la glisse !

Le domaine compte une égalité quasi parfaite de pistes débutants (50% de vertes et de bleues) et de pistes pour les skieurs plus expérimentés (50% rouges et noires).

Une fois confirmé, un skieur même débutant peut traverser tout le domaine des 3 Vallées sereinement et en toute sécurité !

Les 3 Vallées, c'est 600km de pistes accessibles à tous les niveaux de skieurs

Les 3 Vallées, c'est 600km de pistes accessibles à tous les niveaux de skieurs

Sur les 327 pistes que compte le domaine, 17% sont des pistes vertes, 39% des bleues, 33% des rouges, et 11% des noires, soit pratiquement la moitié de pistes faciles et la moitié de pistes experts. Le domaine skiable est aussi bien conçu pour les débutants et les enfants que pour les skieurs chevronnés. Tous pourront aussi profiter des 42 zones ludiques et des 9 pistes de luge.

Un domaine d'exception accessible à tous

Il y a en France chaque année, 10 millions de gens heureux qui partent à la montagne, et 55 millions qui pourraient partir. Parmi ces 55 millions, un nombre important craint de ne pouvoir apprendre à skier simplement, et pourtant : "Skier est plus facile que marcher, il suffit de se laisser glisser..."

Cette citation d'Emile ALLAIS, 1er champion olympique français (1935) et fondateur de l'Ecole du Ski Français, s'accorde parfaitement à l'apprentissage du ski dans Les 3 Vallées. En effet, les pistes, les remontées mécaniques, les Ecoles du Ski Français, favorisent une maîtrise rapide du ski et l'accès aux plaisirs de la glisse.

Easy Rider dans Les 3 Vallées

 
 

Easy Rider

 
Les 3 Vallées